La grange aux loups : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La grange aux loups : le forum

Le forum officiel de la Grange aux loups
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tournois CDF de Septembre A toulon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMar 20 Sep - 10:52

il y a des chances que Dimanche (25-9) se deroule au pont du las (à toulon) un tounois scenarisé comptant pour la qualification a la phase finale du championnat de france.

c'est un tournois scenarisé dont voici le scenar

Citation :
VERSION FINALE

La Porte des Etoiles

Un téléporteur menant à une Dimension inconnue doit être "récupéré" et surtout maintenu opérationnel !!

1) Composition d'équipe :
Format Unrestricted - Objets 3D autorisés
- Etant donnée que c'est un tournoi officiel pratiqué dans toute la France pour equilibrer le jeu : ICONS INTERDITES, Régles ICONS non Appliquées
- 400 pts MONO-UNIVERS pour les figurines uniquement( Open pour les Feat et Battlefield).
- règle d'unicité totale (pas 2 fois le meme personage, meme si générique)
- MONO-ALIGNEMENT gentils ou mechants, les non affiliés seront considérés comme utilisables par chaque "camp".
- La team doit comporter :
-- Soit uniquement des figs à 80 pts ou moins(Valeur de la figurine sans tenir compte des Feats).
-- Soit uniquement des figs à plus de 80 pts(idem Feats non compris).
-- Soit être en pure Affiliation(même symbole d'équipe pour toutes les figs). Pour les Mechants il sera possible d'avoir jusqu'à 2 figs appartenant à d'autres affiliations mechantes de l'univers choisi.

- Les team à base d'INDY n'auront pas à respecter les restrictions précédentes pourront être complétées par des figurines DC OU MARVEL(pas les 2) à condition de comporter au minimum 300 pts de figurines INDY.

2) Maps indifférentes.(Intérieures ou Extérieures au choix du 1er joueur)

3) Scénario :
Les 4 cases centrales de la map choisie sont une "porte de téléportation" INDESTRUCTIBLE.
A) C'est un terrain bloquant pour les LDV.
Toute figurine passant sur l'une de ses cases(même en haute altitude) est retirée du jeu. Toute dans le téléporteur perd son ou ses marqueurs action de la même manière que si elle était en jeu.
Elle pourra revenir à n'importe quel tour suivant en effectuant une action de Pouvoir.
Elle sera alors simplement posée sur une case du pourtour de la porte et recevra un marqueur action mais sans pouvoir agir.
Pour éviter la FAQ : ("Transporteur" = Transporteur ou volant ou fig ayant passenger)
- Un personnage disparaît dans le téléporteur immédiatement à l'instant ou il passe dessus donc impossible de finir son mvt avant et donc de poser un passager tout en se rendant soit même dans le téléporteur.
- Un "transporteur" peut emmener un passager dans le téléporteur ou le ramener du téléporteur.
- Tous les personnages revenants du téléporteur reçoivent un marqueur action, passager(s) y compris !!!
- Tous les personnages revenants par le téléporteur sont posés sur une case adjacente à celui-ci. Si un "transporteur" revient du téléporteur avec un ou plusieurs passagers, les figs seront posées côte à côte sur les bords du téléporteur adjacent au "transporteur".
- Dans le cas ou un "transporteur" ne peut pas poser un ou plusieurs ses passagers sur une case adjacente à lui même ET au téléporteur, le passager ne peut pas revenir.
- Si aucune case adjacente au téléporteur n'est libre - toutes les cases occupées par des figs et des marqueurs Barrières - on ne peut pas revenir du téléporteur.


B) A la fin de chaque tour complet(Joueur 1 + joueur 2) on regarde si une figurine est contiguë à la porte :
-- Si personne n'est adjacent à la porte on pose un marqueur sur celle-ci.
-- Si à la fin d'un tour on pose un 3ème marqueur, la porte disparaît, le match continu mais les 2 joueurs seront considérés comme ayant perdu le match.
-- Chaque joueur ayant une figurine au contact de la porte à la fin du tour, peut s'il le désire retirer un marqueur de la porte.
-- Un joueur ne peux retirer qu'un seul marqueur à chaque tour.

C) Contrôle du terrain : Le joueur ayant la plus grande Valeur de figurines(somme des figs Feat compris) sur la carte MAIS pas au contact de la porte à la fin du match marque 200 pts.
Les membres des teams suivantes compteront double pour le contrôle du terrain :
- Les Maîtres du Mal, les Sinistres 6, la Ligue d'injustice, la Crime society of América, les Ennemis de Batman.

4) Fin du match au bout de 50 minutes ou de 10 tours de jeu en fonction de ce qui arrivera en premier.

Victoire : KO infligés(on ne tient pas compte des survivants) + Bonus contrôle du terrain
Attention : Défaite des 2 joueurs si la porte s'est refermée mais les pts de KO infligés sont quand même marqués.

Pour MARVEL :

Gentils : Avengers - Defenders - Fantastic Four - S.H.I.E.L.D. - Spider Man Ally - X-Men - Morlocks - Ultimate X-Men - Ultimates

Méchants : The Brotherhood - Hydra - Master of Evil - Minions of Doom - Sinister Syndicate - Skrulls - Serpent Society - Cosmic Power - Sentinelles (grande fig).

Pour DC :

Gentils : Batman Ally, Superman Ally, Green Lantern, JLA, JSA, Kingdom Come (sauf Magog), Legion of Super Heroes, PD, Suicide Squad, Titans, Outsider, Mystics (Zatanna, Doctor Fate, The Démon, Shade*, Obsidian*)

Méchants : Batman Enemy, Superman Enemy, Kingdom Come (Magog), Injustice League, Mystics (Ares, Enchantress, Circe, Mordru, Shade*, Obsidian*), Crime Society of América, Calculator, Sinestro (grande fig).

pour le moment dans l'hypothese ou le tournois se ferais nous ne sommes que 4 (spermator, Io, Moi et nico un pote a moi qui debute Razz) et ptet 2 autres personnes, bref il y a plein de place pour vous si ca vous interresse, les horraires seraient 14h, 14h30 à 18h30, 19h par là !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMar 20 Sep - 11:10

pour ce tournoi je crois que je vais avoir besoin d'un Red Robin KC
j'en ai acheter un qui devrais arrivé dans la semaine mais au cas ou j'espere que qqun du magasin aura la bonté de m'en preter un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magicbean
Modérateur
Modérateur
Magicbean


Nombre de messages : 106
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 22/07/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMar 20 Sep - 21:04

Ya aucun probleme je peu te le prêter si tu n'a pas le tient pour la date prévus pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMer 21 Sep - 20:31

il me faudrais un ICWO et un Stunning Blow et une fortitude aussi Mr.Red
je voudrais pas abuser mais bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMer 21 Sep - 23:28

J'ai ces 3 feats....

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyJeu 22 Sep - 19:58

super capitaine je passe les chercher samedi soir Mr.Red

merci pour tout les gars !! super top !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyVen 23 Sep - 0:01

De rien l'ami, tu peux compter sur nous, c'est ça notre état d'esprit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyVen 23 Sep - 9:49

c'est le meilleur etat d'esprit c'est pour ca que je vous aime ! Laughing
et pour que affraid
j'amenerai le ptit Green lantern KC samedi soir ! histoire du lui faire prendre l'air car je l'ai recu hier ! avec le red robin ! par contra j'ai pas les Feat donc la je compte sur mon capitaine préféré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptySam 24 Sep - 11:37

je confirme le tournois ce fera bien dimanche a la maison de quartier du pont du las ! et vous y etes tous convié !!! 14h debut du tournois !
merci de me confirmé votre venu histoire qu'on attende les retardataire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spermator
Moyen
Moyen
Spermator


Nombre de messages : 82
Localisation : TOUUUULOOOOON !!!!!
Date d'inscription : 26/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptySam 24 Sep - 17:05

Allez viendez on va bien s'marrer !!!

Naruto83, on attend tes Teen Titans !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flash83
Modérateur
Modérateur
Flash83


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptySam 24 Sep - 18:36

Mika!!! Il te provoque! Twisted Evil ne te laisse pas faire!!!Utilise les dé a francki! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyDim 25 Sep - 11:23

et non les brignolais clixien sont tous des pleutre !!!
il ne viendront pas !!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyLun 26 Sep - 0:05

Tres bon tournois !!!
Sad domage que vous soyez pas venu !
voici la compo des equipe par ordre :
1er Nico
Team KC
Green Lantern KC + Trick shot + ICWO + Forcefield + fortitude
Red Robin KC + Stuning Blow + ICWO


2eme Ionis
Team Marvel moins de 80pts mechants
Compo de l'equipe trop complexe pour que je la retienne scratch
bien equilibré mais gagne sur une erreur de Gauthier au niveau des BFC !!

3eme Moi
Team Batman ENNEMY
Mr Freeze LE (transparent) + ICWO + Stuning Blow + Trick Shot
Hush
SINESTRO (grande Fig) + ICWO


4eme Gauthier
Team DC plus de 80pts mechants
Magog KC + fortitude + ICWO
Sinestro Exp (leg) + Trick Shot + ICWO

voila sur 3 ronde ca fini comme ca :
Nico 2 victoire 1 defaite
Ionis 1 victoire 2 defaite
Moi 1 victoire 2 defaite
Gauthier 3 defaite

ionis passe devant moi au golaverage car sur la 1ere ronde je fait double defaite et marque 20 pts et lui 115 !!
nous faisons tous les 2 les meme score sur les autres partie (115 contre nico et 600 contre gauthier) rambo

voila à la la gauthier si tu avais gardé ton ordinary day pour la derniere ronde je serais deuxieme Sad domage !!
Revenir en haut Aller en bas
Spermator
Moyen
Moyen
Spermator


Nombre de messages : 82
Localisation : TOUUUULOOOOON !!!!!
Date d'inscription : 26/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyLun 26 Sep - 12:48

j'aurais aussi pu être 2è...

c'est vrai que les BFC m'ont joué des tours, ainsi que tous tes jets de dés superieurs ou égaux à 8 durant toute la partie !! (avec beaucoup de 9 qd même...)

mais bien joué, Sinestro Giant est une plaie, si j'avais mieux joué (réfléchi...) je ne perdait pas ma TK au 1er Tour et Magog faisait un Carnage !!!

Green Lantern KC, c'est très Lourd !!!
une partie de cache cache splendide contre Nico, à base de : je tire je te loupe...Magog et Green Lantern se sont cherché toute la partie et quand Magog à enfin quiché Green Lantern (7 clics qd même) il fut trop tard ...

ET contre Io, trop de monde, BFC pourrie, il gagne en jouant bien, malgré des jets de dés aussi pourris que ma BFC, bravo mon IO-IO !!!!

voilà pour ce report "inside view from Spermator" on n'espère un jour voir des brignolois...

A+

Spermator (et à travers!)
Revenir en haut Aller en bas
Flash83
Modérateur
Modérateur
Flash83


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyLun 26 Sep - 22:29

Ce tournoi mavait l'air fort sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMar 27 Sep - 10:50

il l'été !!
faut descendre la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash83
Modérateur
Modérateur
Flash83


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2005

Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon EmptyMar 27 Sep - 19:41

Pourquoi pas mais pour ca il faudrai que lionel y aille je n'ais pas encore le permis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois CDF de Septembre A toulon Empty
MessageSujet: Re: Tournois CDF de Septembre A toulon   Tournois CDF de Septembre A toulon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois CDF de Septembre A toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre DC Icons
» [REPORT] Chtit tournois 600pts
» Oranisation des tournois ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grange aux loups : le forum :: Jeux de figurines et jeux de plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser