La grange aux loups : le forum

Le forum officiel de la Grange aux loups
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comme,nt ca marche magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aradias
Moyen
Moyen
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : VIDAUBAN (83)
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: comme,nt ca marche magic   Mer 3 Aoû - 23:35

Ben oui drole de question mais il y as encore des gens ( moi) qui ne connaissent magic quer par le nom!

Doit 'on réguliérement achetez des nouvelles carte ou peut t'on garder des cartes déja anciennes voir de la premiere ou deuxieme édition ou a chaque édition on doit faire un feu de joie au milieu du magasin et bruler les éditions précedentes?

Comment cela se joue?

Avec combie nde carte peut t'on jouer?

Lorsque l'on achete un blister combien y as de cartes?

Combien contient un deck?

Quel est le budjet moyen doit t'on avoir au mini pour démarrer?

Peut t'on avoir une carte bien précise lorsque l'on achete un blister ou elle sont aléatoire?


Merci a vous de répondre au différente question !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeth.
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 222
Localisation : Brignoles, et Raynouard.
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: comme,nt ca marche magic   Jeu 4 Aoû - 13:12

Ravi de pouvoir éclairer la lanterne d'un débutant ! Very Happy

On peut garder toutes les cartes que l'on veut, et jouer avec les pluis anciennes si on le désire en matchs amicaux, mais la plupart des tournois, ou matchs officiels limites les éditions jouables aux plus récentes. Avoir un deck de la dernière édition est plutôt un choix pratique, qui permet de faire tous les tournois avec un seul jeu, par exemple. Et certains joueurs n'acceptent que de jouer contre des jeux "Type 2(les deux derniers blocs d'extensions et la dernière édition de base)", par peur de voir ressortir les cartes surpuissantes des temps anciens, mais c'est leur problème !

Comment cela se joue ? Eh bien, le but du jeu est de vaincre son ou ses adversaires en utilisant les cartes de son deck. On commence en gnéral la partie avec 20 points de vie, et on perd quand on atteint 0. On peut également perdre, ou se faire battre plutôt, en épuisant sa bibliothèque(si on ne peut plus piocher au début de son tour, ou sous tout autre effet, on concède la partie). Ensuite, on pourra t'expliquer toutes les rèlgles et subtilités au magasin !

On peut jouer avec un minimum de 40 cartes dans le deck, et sans maximum. En sachant seulement qu'il y a très peu de chances de trouver 800 bonnes cartes accordables entre elles, pour avoir un jeu énorme ! Le format utilisé en tournoi, et il est vrai le plus pratique, consiste en un deck de 60 cartes, et une réserve(ou Side), de 15 cartes(On échange des cartes entre la réserve et son deck pour s'adapter au jeu de l'adversaire, entre les parties).

Il y a 15 cartes par Booster, qui coûtent 4 euros. Il existe des decks préconstruits dans chaque édition, d'environ 12 euros pour 60 cartes. Dans l'édition de base, il y a un Paquet de découverte, comprenant de quoi jouer, le livret de règles, et un CD-Rom, pour environ 18 euros, je crois, et les préconstruits de l'édition de base ne comptent que 40 cartes. Enfin, dans la première édition de chaque "bloc(de trois, partageant un monde et un thème en général)", il est disponible les Paquets de Tournois, sortes de gros Bousters de 75 cartes si je me souviens bien, et coûtant 12,50 euros.

Combien contient un deck ? Déjà répondu plus haut !

Pour démarrer à Magic, tu peux ne dépenser que très peu(genre 20 euros), et simplement par les échanges, t'amuser comme un petit fou avec ton deck. Si tu veux faire beaucoup d'échanges de cartes rares, et gagner des tournois avec un deck à 500 euros, il va falloir dépenser beaucoup plus ! Et dans ce cas-là je te conseille les boîtes de 36 boosters à 125 euros à la grange.

Les cartes sont complètement aléatoires dans les boosters(dans la limite de l'édition à laquelle appartient le booster), avec toujours 1 carte de rang Rare, 3 cartes de rang Uncom(semi-rare, abréviation de Uncommun), et le reste en cartes de rang Communes.

Voilà voilà !

_________________
Fan de Peter Pan, Alexandre, Werber et Nosfell !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aradias
Moyen
Moyen
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : VIDAUBAN (83)
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: comme,nt ca marche magic   Jeu 4 Aoû - 16:54

Et les ancienne carte sont 'elle toute surpuissante ou elle peuvent s'averer franchement minables?


Est 'il facile d'echanger des ancienne carte ou pas?

Il as t'yl des réedition des ancienne carte dans les nouvelle édition et peut t'on jouer a ce moment la avec c'est dites ancienne carte ou doit'on avoir la réedition?

Si réedition il y as les caractéristique sont'elle modifier ou non?

A votre avis si aujourd'hui je me lance avec un "deck" d'ancienne carte combien est-je de chance sur 100 de me faire poutrée et inversement?

A votre avis si je me lance aujourd'hui avec des nouvelle carte ( 9 eme édition) combien est*-je de chance sur 100 de me faire poutrer et inversement!

Combien y as t'il d'univers different ou de jeux différent ( vous avez l'air de differencier le jeux de façcon plus large que bon ou méchant , notamment avec des couleurs et la je me perds).

Oui je sais vosu vosu dites que il est chiant celui la, qu'il ferais bie nde jouer etc..!
Je pose en faite c'est question pour pouvoir m'investir dans un jeux avec le moins d'investissemnt possible tout en gardant un bon ratio victoire/fric!

Donc j'essaye de choisir un jeux qui me conviennent!

et non je ne jourais pas a hugyoh! ni a pokekon!

Magic est assez anciens pour je pense avoir réussit a gere ses probleme de jeunesse et d'équilibrage entre les different univers/couleurs/jeux !
Si je me trompe dites le tout de suite !!

aradias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

MessageSujet: Re: comme,nt ca marche magic   Ven 5 Aoû - 0:38

Salut Aradias,

Je vais essayer d'éclairer un peu ta Lanterne...

D'abord pour que tu comprennes mieux le systeme de Magic, je vais commencer grosso modo le jeu.

Un deck de Magic est composé de 60 cartes, généralement la proportion est de 20 terrains pour 40 cartes de sorts (magie ou créature). Comme la si bien dit l'ami Yéti, au départ tu disposes d'un capital de 20 points de vie et le but du jeu est de battre ton adversaire soit en lui reduisant son total de points de vie à zero soit d'utiliser une méthode plus exotique que peut apporter une carte du genre si on a 20 créatures en jeu, on gagne la partie.
Pour pouvoir "lancer" un sort, tu dois utiliser du mana qui est fourni par des terrains. Chaques cartes disposent d'un cout de mana, donc pour lancer un sort qui coute 6 mana, il te faudra 6 terrains.
Une fois par tour, tu ne pouras poser q'un seul terrain, donc, dans la logique, tu ne pouras pas invoquer un gros monstre en début de partie car généralement, ils coutent cher en mana.
Ils existent différents sortes de sorts à magic:
Les créatures
Les magies dites "Ephémére" que tu peux jouer pendant ton tour et celui de ton adversaire.
Les magies dites "Rituel" que tu peux jouer uniquement pendant ton tour.
Les enchantements qui t'apportent un bonus ou un malus à l'adversaire.
Les artefacts, objets magiques que tu peux invoquer avec n'importent quelles couleurs de man.

A Magic, il existe 5 couleurs:
Le blanc, la couleur du soin, de la prévention des blessures, des petites créatures et de la destruction d'enchantement.
Le bleu, la couleur du contresort, de la manupilation de bibliothéque (le tas de carte ou tu pioche une carte par tour), des créatures avec le vol.
Le noir, la couleur de la destruction des créatures autres que le noir, de la defausse (le fait que l'adversaire mette une carte de sa main directement dans son cimetierre sans pouvoir la jouer), de la puissance, créature ou sorts, mais qui t'entame tes points de vie.
Le rouge, la couleur des dégats directs (blast), des crétures rapides.
Le vert, la couleur qui te donne du mana suplementaire, des gros monstres, et celle qui détruit les artefacts.

Généralement, on utilise deux couleurs, mais certains préfére le mono couleur voir d'autres jouent carrément les 5 couleurs.

Il sort 3 nouvelles editions de cartes par an, ce qu'on appele "Bloc". Cela suit le rythme scolaire, la premiére edition, environ 360 cartes, sort en Octobre, la 2em, 170 cartes, en Février et la 3em, 170 cartes, en Juin.
Tout les deux ans, en juillet, il sort un edition de base qui est un pot pourri de tout les editions de magic, 360 cartes.

Magic existe depuis 11 ans. Pour equilibré les tournois, il existe différents type de jeu. Cela permet de limiter le déséquiblre de certaines cartes. Il y a:

Le type1, où on peut jouer toutes les cartes parues à ce jour.
L'Etendu, où on joue pratiquement la moitier des cartes parues à ce jour.
Le type 2, le plus utiliser, où l'on joue uniquement les cartes des 2 derniers bloc, donc celui de l'année passé et celui de l'annéé en cours avec l'edition de base. A chaque mois d'Octobre, il y a une rotation, qui ejecte du type 2 le bloc le plus vieux.

Mais pourquoi obliger les joueurs à suivre un type de jeu?
Tout simplement qu'au début de Magic, certaines cartes n'ont pas été assez bien évalué, donc trops puissantes, généralement elles sont limitées à un seul exemplaire, normalement on a droit à 4 exemplaires par cartes. Mais le probléme, c'est que ces cartes surpuissantes appelées aussi P9 (Power Nine: les 9 plus puissantes cartes de magic), coutent tres, tres chéres. Le Lotus Noir, la plus chére, se cote plus de 500e!!! Donc, tu peux te pointer à un tournois avec tes vieilles cartes, mais si tu ne disposes pas de P9, tu te fais ruiner...

Le format le plus agréable, je trouve, c'est le type 2, certes les mauvaises langues disent que cela revient cher, mais celà te permet de changer souvant de théme de deck (Deck: paquet de carte). Puis une fois que tu disposes de spoilers (cartes puissantes et généralement assez cotées), il suffit que tu les échanges pour en récupérer de nouvelles et ainsi faire un roulement. Mais bon, je te rassure, les spilers ne sont pas indispensable, loin de là!!! J'ai déjà vu des decks avec pas mal de communes, quelques rares tres peut cotées et qui tournent super bien. Puis, un des gros plaisirs du type 2, c'est de faire des échanges!!!!

Donc pour en revenir à tes question:

- Oui, il existe de vieilles cartes surpuissantes, P9, et aussi de véritables bouses...

- Tout d'abord qu'appeles tu vieilles cartes celle qui ont 10 ans ou celle qui ont 1 ou 2 ans? POur les échanges tout dépends des joueurs que tu cotois et surtout de quel type de jouers sont ils, type 1? Type2 etc...

- Oui, il existe des réeditions de vieilles cartes soit dans les blocs soit dans l'édition de base. Et tu peux bien sur jouer ces vieilles. Là en ce moment nous en sommes à la 9em édition de base et ils ont réedités un vielles cartes qui etait en 3em édition, donc, j'ai dépousiéré cette carte pour pouvoir la rejouer en type 2.

- Les regles evoluent, donc généralement, il ya certains erata par rapport à l'ancienne version servant à clarifier le jeu mais celà n'empéche en aucun cas de jouer les vieilles cartes non ératées.

- Là tout est le probléme des types... Puis le point fort de ce decks c'est qu'il n'existe pas de deck ultime, il existe tellement de varité de deck! Tu peux tres bien me ruiner et te faire démolir par Mr X, alors que moi je fusione Mr X...

- A Magic, un créature te plait, tu peux faire un deck qui tourne autour. Il n'y a pas de limite de jeu, tu choisis avec quoi tu veux jouer!!! La véritable seule limite est ton imagination!!! Par exemple Yéti joue un deck basé sur des "Baku", crétures moyenement intéressentes dont il est amoureux, ben il arrive à nous allumer avec nos gros decks remplis de spoilers.... Embarassed

Voilà, si tu as d'autres questions, tu sais ce qu'il te reste à faire... Wink

pirat

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comme,nt ca marche magic   

Revenir en haut Aller en bas
 
comme,nt ca marche magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Expo à Seneffe
» comment enlever un autocollant sur un blister?
» The Magic Wantlist Optimizer
» Assaut planétaire ou la marche des fantômes
» Drogues de combat comment sa marche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grange aux loups : le forum :: Jeux de cartes-
Sauter vers: